La philosophie Bianca

Mais finalement, Bianca, c'est qui ? c'est quoi ?

Bien ancrée dans la tournante de notre monde contemporain notamment l’implication dans la vie professionnelle, la volonté d’entretenir son cercle relationnel, la vigilance constante sur son mode de vie et toutes nos autres convictions…quels sont les moments de repos et de douceur que ma génération s’accorde ?

Au-delà d’une marque de couettes et oreillers, la marque Bianca s’inscrit comme un moment particulier et privilégié, ce moment de bien être et d’apaisement au sein d’un lieu que nous avons tous en commun : la chambre.
Contrer la tendance de surconsommation en créant une collection de literie intemporelle, accessible et fonctionnelle, un caractère basique agrémenté par des accessoires, fruit de tendances et d’avant-garde. Ici s’ancre ma ligne directrice de création de Bianca. Je repense la notion de « Fashion Bedding », tout en garantissant la qualité, la provenance, le confort et l’entretien de mes produits.

Je cherche à marquer tes instants, à bousculer tes habitudes, à toucher tes émotions, à faire remonter des souvenirs,
mais surtout te faire vivre l’instant présent.

Je suis Elle, je suis Lui, je suis Nous : je suis Bianca et
ceci est pour vous.

 

Couette & Oreiller : La bourre
Le duvet est le meilleur matériau naturel isolant qui puisse exister. Sa structure tridimensionnelle, douce et moelleuse se trouve sous la portion de l’abdomen de l’oiseau adulte, ayant pour fonction de le protéger du froid... Ce matériau a une capacité isolante naturelle pour garder le corps au chaud l’hiver et frais en été, tout en absorbant l’humidité produite durant la nuit. Nos produits te suivrons tout au long de ta vie, et plus encore!, à condition de bien respecter les conseils et instructions d’entretien de Bianca. En plus, tous nos composants de duvets et d’oreillers sont traités et certifiés Oeko-Tex 100 Standard, Down Pass et de norme éthique R.D.S. d’origine européenne, de quoi dormir sur ses deux oreilles!
Facteur de gonflement
La capacité de remplissage, ou « facteur de gonflement » est la mesure qui représente le volume (en pouces cubes) rempli par une once de duvet.
En d’autres termes, il s’agit de la mesure du gonflement du duvet. Plus la capacité de remplissage est élevée, plus l’isolation sera efficace. L’échelle type commence à 400, et la plupart des producteurs ou des importateurs la plafonnent à 525 en usant d’un mélange de plumes ou le duvet de très jeunes oiseaux. Toutes les couettes Bianca utilisent au moins 625 et même 680 de capacité de remplissage, ce qui garantit le meilleur rapport qualité/volume.
Poids
Ne vous faites pas avoir : le poids de la bourre ne justifie pas sa qualité et ne garantira pas de meilleures nuits car plus lourde sur le corps donc moins respirante. Avec un poids identique mais un facteur de remplissage plus élevé, les couettes Bianca utilisent le rapport optimal pour maximiser l’isolation et l’expérience de sommeil.
Coquille
Le carreau hermétique est cousu complètement d’un côté à l’autre en créant un compartiment totalement fermé, t’offrant ainsi la possibilité de te blottir dans ta couette sans risque de déplacement de bourre, ce qui pourrait se produire dans un carreau parois.
_________
Draps & taies : Longueur des fils

Bianca utilise seulement un coton de longues fibres car ces dernières sont les plus résistantes et reconnues mondialement pour leur excellente qualité. L’usage de courtes fibres entraîne une fragilité certaine. Grâce aux longues fibres, je certifie donc une durabilité et une douceur incomparable de toute la collection Bianca!

Fil 1 brin

 

Sur le marché, il existe 2 types de fils de coton : le fil 1 brin, fort, doux et puissant, mais plus onéreux que celui à des brins multiples, meilleur marché mais plus fragile d’où la nécessité d’un tressage des brins pour plus de solidité. Bianca utilise uniquement du coton 1 brin, pour s’assurer de la longévité du linge de lit, de la douceur et surtout une meilleure circulation de l’air et ce, tout au long de ta nuit.
 

 

Nombre de fils

Tu as sûrement déjà entendu parler d’un certain nombre de fils au pouce2, n’est-ce pas ? On pourrait croire que plus le nombre est grand, plus le tissu sera de meilleure qualité.

FAUX!

La qualité et la durabilité du produit se déterminent par plusieurs facteurs, mais surtout par la longueur de la fibre de coton utilisée et le tissage. Il n’est pas rare que certains fabricants malhonnêtes produisent au-delà de 1000 fils/pouce2 afin de tromper le client sur la réelle valeur du coton tissé. Comment me diras-tu ? En comptant les brins dans un fil. Garde en tête qu’un fil long, à 1 brin de Bianca est supérieur à celui d’un fil, à multiples brins. Quand tu choisis un coton, porte attention à la qualité du fil et non au nombre de fils au pouce carré. Le tissage de construction percale utilisé chez Bianca offre un produit très résistant comparativement à un satin que l’on peut souvent retrouver sur le marché. 

 

 

Finition

De plus, l’entièreté de la finition est réalisée au Portugal, pays illustre de l’industrie du textile depuis plus de 100 ans, en utilisant des procédés reconnus mondialement. Résultat d’un long travail de recherche, Bianca conçoit désormais des pièces textiles fonctionnelles, durables, douces et belles, tout en respectant et valorisant les compétences des personnes y œuvrant.